Les actus de Michelle Black Headline Animator

Les actus de Michelle Black

lundi 30 mai 2011

Destin de femme



Le destin d'une femme symbolisé par cette toile de Picasso: "La femme qui pleure".

Toute blogueuse attentive à la fréquentation de son blog se doit de jeter, épisodiquement, un regard sur les statistiques qui révèlent les mots-clés entrés dans les moteurs de recherche dont le géant Google qui ne recence pas moins de 2 milliards de recherches par jour.
Donc, les mots-clés qui amènent les internautes sur ce blog sont, entre autres, depuis le 16 mai:
-Anne Sinclair en levrette... Sic
J'avoue que j'imagine difficilement l'épouse de DSK, en position de levrette, sur le fauteuil du même nom évoqué par Gaëlle-Marie dans son billet. Ce qui m'interpelle, à vrai dire, c'est l'imagination débordante du quidam dont l'esprit vagabonde à un point tel qu'il a envie d'apercevoir Anne Sinclair dans une position pour le moins équivoque. Ou alors, serait-ce moi qui ai l'esprit lubrique?
-Anne Sinclair la cocue magnifique...
Là, j'ai bien aimé. Ou on a eu la même idée que moi ou on a piqué le titre d'un de mes articles. Je ne suis pas la seule à penser que cette humaniste, féministe, dégage quelque chose de pathétique. Féministe? Je reste la bouche ouverte quelques secondes en réfléchissant à la remarque de M. l'autre jour: "Ce que m'inspire le respect, me dit-elle, c'est de voir cette femme (sinclair) se précipiter pour relever son homme qui est tombé au plus bas". Sortant de la bouche de M., la phrase me laisse perplexe. Elle qui serait plutôt du genre: "Tu as fait le con, tu m'as humiliée, je te laisse crever!" Alors, peut-être, que nous, qui trouverions légitime de prendre notre revanche dans pareille situation, nous sommes des salopes. Moi qui croyais tout savoir de la vie, j'y comprends que dalle...
-Anne Sinclair où trouve-t-elle son argent.
En voilà un(e) qui a les pieds sur terre. Le fric, les pépites, le nerf de la guerre, il (elle) se demande où diable trouve-t-elle le fric qui lui permet de veiller sur Nounours, payer sa caution, mettre en garantie sa propriété de Washington qui, à elle seule, vaut quelques millions de dollars.
Mme DSK, troisième du nom, détient sa fortune de l'héritage familial lié au monde de l'art. Paul Rosenberg, son grand-père, peintre et surtout galériste de renom a eu le nez fin au début du 20ème siècle. Il fut le marchand de Picasso et s'intéressa à Braque, Léger, Matisse, des artistes dont les toiles s'arrachent, actuellement, à prix d'or. Ceci expliquant cela....
En avril, DSK confia à Libération que son épouse l'avait mis à l'abri du besoin pour toujours.*
DSK a encore de beaux jours devant lui.....
*Source: Nouvel Observateur

jeudi 26 mai 2011

To be a troll or not to be a troll....





L'autre jour, dans les commentaires d'un billet d'Olympe, quelqu'un a posté le commentaire suivant:"Y a-t-il quelqu'un ici pour modérer les trolls"? Dans le genre "Y a-t-il un pilote dans l'avion pour sauver la reine?" Tout le monde s'est regardé virtuellement, du moins ceux et celles, comme moi (pauvre ignare!) qui ne connaissent pas la signification du mot "troll" du moins dans le jargon informatique. Comme lorsque vous êtes en pleine conversation avec des gens et quelqu'un lance le même genre de propos. Ya comme un malaise....


Peut-être, est-ce moi le troll, me suis-je dit....Pourtant, je n'ai pas l'impression de ressembler à cette bête monstrueuse. J'ai aussi pensé à Olympe et franchement à sa place, je ne sais pas comment j'aurais géré la situation, j'aurais eu peur que le plafond ne me tombe sur la tête. Mais son légendaire don de psychologue a permis de régler les conflits.


Comme je déteste rester dans l'ignorance, je me suis lancée sur internet et j'ai appris ceci.

Bah! On ne peut pas tout savoir.....

lundi 23 mai 2011

La santé de DSK...

L'opinion publique américaine s'en tape de l'affaire DSK, les uns parlent de complot, les autres disent qu'à Manhattan, des milliers de plaintes sont enregistrées par an dont la majorité sont des affabulations, d'autres encore estiment qu'il n'est pas normal pour un socialiste d'avoir un train de vie de multimillionnaire, de rouler en Porsche (même si ce n'est pas la sienne) et de se payer des suites à 2500 dollars la nuit. D'autres enfin sont catégoriques: DSK est coupable. Leur opinion rejoint donc celle des quotidiens américains alors que les journaux français, sous l'impulsion des politiques, ont couvé Nounours et excusé ses dérapages jusqu'à l'écoeurement. Les journalistes d'Outre-Atlantique n'ont pas fait dans la dentelle et ont descendu l'ex-puissant en flèche avec un mépris non dissimulé et des titres évocateurs que je ne citerai pas ici car leur traduction ne donne pas l'impact recherché.
Quant au New York Post, il a cherché à en savoir plus sur la plaignante. Jusqu'au jour du scandale, elle logeait dans un appartement avec sa fille de 15 ans. Quelques mois auparavant, elle habitait dans le Bronx. Le Post souligne que les appartements des deux immeubles sont loués par la "Harlem Community AIDS United", exclusivement, à des personnes atteintes du sida. Pour des raisons de confidentialité, le Post n' a pas pu recueillir de confirmation concernant l'état de santé de la plaignante. Le Post ajoute que DSK aurait peut-être plus à se soucier de sa santé que d'une éventuelle sanction judiciaire! Y-aurait-il une justice quelque part?

vendredi 20 mai 2011

Ces cocues magnifiques....

Quelle personnalité se cache derrière ces femmes trompées et complaisantes et quelles sont leurs réelles motivations lorsqu'elles pardonnent l'infidélité? En 1998, alors que Bill Clinton est Président des Etats-Unis, on apprend qu'il entretient une relation suivie avec Monica Lewinsky et a dû s'en expliquer devant la Commission Starr qui ne l'a pas épargné.
Hillary Clinton reste digne et muette. Peu de temps après la tornade médiatique qui a secoué l'Amérique et le reste du monde, on ne peut qu'admirer le couple Clinton se tenant par la main comme si Monica et son cigare magique n'avaient jamais existé. Je me souviens avoir été sidérée par l'attitude de cette femme brillante se soumettant ainsi devant les infidélités de son mari. Je me souviens avoir pensé, non sans éprouver à la fois de l'admiration et de la pitié: "Voilà la cocue la plus célèbre du monde et elle relève la tête sans broncher". Bel exemple pour toutes les femmes trompées? Pas sûr. Je me suis grattée la tête...Alors, complaisance, bêtise, woman agreement ou, oserais-je le dire, une forme de complicité? Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question d'autant plus que treize ans plus tard, une autre cocue célèbre, Anne Sinclair pour ne pas la citer, nous donne une leçon de dignité lorsque, de sa main, elle envoie un baiser amoureux à son, supposé violeur, de mari assis au banc des accusés au Tribunal Pénal de New York. Waouw! Donc, l'amour efface tout, permet toutes les dérives? On se rend, en quelque sorte, complice. On efface le tableau noir et on recommence alors que nous, les autres femmes, nous gueulons pour tenter d'obtenir quelques miettes de respect. Dans nos combats pour l'égalité des sexes, nous devons éduquer les hommes mais ne devrions-nous pas éduquer les femmes pour qu'elles apprennent à se faire respecter?

lundi 16 mai 2011

Le sexe de DSK

Le sexe mène le monde, ce n'est pas un scoop. Preuve en est, DSK doit être entrain d'y songer car à cause du sien, de sexe, sa vie va se trouver complètement chamboulée. Le jeu en vaut-il la chandelle? Sauf que dans le cas présent, il ne s'agirait (conditionnel: soyons prudent) pas de jeu mais de viol.
Alors, je me pose la question: en tant que mec, on peut aimer le sexe, bien sûr, tant mieux. Jusque là, nous sommes d'accord, I presume, mais......
Comment un mec de la carrure de DSK, brillant, poste important, éventuel candidat à une présidentielle, fonctionnaire le mieux payé du monde, donc pouvant s'offrir sans grever son budget, une escort girl de haute volée, quadrilingue, à 1000 dollars l'heure( je vais me faire lyncher), s'est-il fourvoyé dans une aventure aussi grotesque et criminelle?
Imaginons la scène: le mec est nu car il sort de sa salle-de-bains, il aperçoit la femme de chambre qui, probablement, s'excuse d'être là car elle croyait, de bonne foi, que la suite était inoccupée. Etonnant. A cet instant précis, que se passe-t-il? Le mec la regarde et dans son cerveau de mâle, une idée jaillit "Mmh! Elle est plutôt appétissante...J'me la ferais bien...." Donc, suivez mon regard, ya plus que cette pensée qui compte dans la tête du mec. En un fragment de seconde, il fait fi de ses ambitions, de sa famille, de ses prétentions professionnelles. Hop! Envolées pour un coup de queue! Un mec qui ne peut maîtriser ses pulsions sexuelles car il ne les domine pas s'appelle, à mon sens, un sex-addict, un malade que la société devrait soigner et ne pas laisser en liberté. S'il s'est conduit de telle manière en France,ce qui est plus que probable, comment est-il passé entre les mailles du filet? Mais dans ce cas-ci, pas de chance, ça se passe là-bas, là où on ne plaisante pas avec les agressions sexuelles. Cetaines medias françaises s'insurgent de la manière dont on traite DSK, menotté, jeté en pâture aux yeux de toute la planète mais ce n'est que justice (si du moins il serait coupable).
A quand la castration de ces machos prétentieux, ivres de pouvoir, qui portent leurs sexes en bandoulière?

vendredi 13 mai 2011

Bob Marley



Ce n'est pas un scoop: Blogger a bugguer et mon dernier article a volé en éclats dans la blogosphère. C'est la raison pour laquelle je reposte le post! J'vous jure, quelle perte de temps et d'énergie....Et je présente mes excuses à Catherine et Olympe dont les commentaires dans mon post précédent ont volé en éclats pour la même raison.

Nous avons, toutes et tous, en tête, quelques notes de musique qui nous rattachent à un souvenir.
Pour moi, Bob Marley, hormis les concerts et les mélodies sur lesquelles on s'est éclaté, c'est une chanson sur la route de Psathopyrgos à Patras, en Grèce. S'il existe un paradis sur terre, c'est là qu'il se niche dans des paysages à couper le souffle, le ciel qui rejoint la mer à l'horizon, les montagnes qui se découpent dans ce bleu magique, indéfinissable. Et puis, dans la voiture, Redemption Song résonne dans ma tête, la chanson la plus spirituelle de Marley qui me donne la chair de poule rien que d'y songer. Legends never die......


Yassou, Vicky!

"A l'instar de John Lennon, Bob Marley est devenu plus grand que son oeuvre, un mythe immortel, un modèle pour tous ceux qui ne cesseront jamais de rêver à un monde meilleur".

Thierry Coljon (Le Soir, 7,8 mai 2011)













dimanche 8 mai 2011

Le mariage est-il fait pour vous?




"Le mariage est-il fait pour vous?" était un test proposé par "Mademoiselle âge tendre", premier magazine destiné aux "Filles dans le vent" entre 15 et 20 ans, en 1965. Eloquent!

1. Etes-vous attendrie par un bébé qui pleure? oui-non

2. L'idée de mariage vous préoccupe-t-elle déjà?

3. Accompagnez-vous volontiers un ami pour voir un film qui ne vous intéresse pas uniquement pour lui faire plaisir?

4. Vous êtes chez vous occupée à terminer un tricot. On vous téléphone pour vous proposer une sortie. Refusez-vous?

5. Aimez-vous recevoir des amis à l'improviste?

6. On vous donne une somme d'argent pour votre anniversaire. L'ajoutez-vous à vos économies?

7. Lorsque votre mère reçoit des amis, vous amusez-vous à préparer un des plats du dîner?

8. Etes-vous intéressée par des idées de décoration des magazines?

9. Aimez-vous sortir avec un garçon qui parle beaucoup de ses projets?

10. Dans une discussion, vous est-il indifférent de reconnaître vos torts?

11. Un garçon vous plait-il d'abord pour son caractère agréable?

12. La cérémonie du mariage vous parait-elle d'une grande importance?

13. Aimez-vous faire les courses pour votre mère?

14. Lorsque votre mère est souffrante, pouvez-vous la remplacer à la maison?

15. Préférez-vous une séance de cinéma, seule avec un garçon, à une surprise-party en bande?

16. Quand vous faites la connaissance d'un garçon, avez-vous l'habitude de le présenter à vos parents?

17. Savez-vous rester calme quand un événement inattendu contrarie vos projets?

18. Si vous recevez des amis, êtes-vous capable de vous rappeler et de faire ce qui leur fera plaisir?

19. Etes-vous le plus souvent d'humeur égale?

20. Croyez-vous qu'un test de ce genre puisse vous fournir des informations utiles?



Intéressant, non?

Faites le test comme si vous aviez 15-20 ans.......Résultats par la suite.

















mercredi 4 mai 2011

Corrida et douce France

Frédéric Mitterand, jusqu'il y a peu, je vous considérais comme un type très intelligent, très cultivé, brillant, gentil, affable. Bref, un type bien. Je pensais que vous étiez un homme d'une grande sensibilité cad ayant du tact, de la compassion, de la délicatesse. A ne pas confondre avec la sensiblerie dont on taxe, très souvent et à tort, les associations de défense animale. Quelle déception! Que vous est-il passé par la tête pour avoir osé classer la tauromachie au patrimoine national français? Quelles pressions avez-vous donc subies pour que vous vous laissiez aller à prendre une décision aussi abjecte? Alors que des associations se battent pour interdire les corridas, notamment en Espagne, en Catalogne plus précisément, où elles ont obtenu gain de cause en 2010, vous vous rendez complice de cette barbarie par l'acte que vous venez de poser.


Considérer la tauromachie comme de l'art est une insulte à l'Art avec un grand A et il est honteux de la part d'un ministre de la culture d'un pays tel que la France, dont vous salissez l'image, de valider cette pratique barbare considérée de tradition historique alors qu'elle n'existe dans votre beau pays que depuis 160 ans.


Au fil du temps, la société dans laquelle nous vivons est censée évoluer! Vous me faites bien rire alors que j'aurais envie de pleurer. Votre prise de position est écoeurante. Je vous croyais cultivé mais vous avez omis de lire Gandhi. Je vous remémore une de ses citations:" On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités". Pauvre douce France!


Récemment, dans un autre débat, on a beaucoup parlé de domination. Pourquoi accepter la domination, qui peut aller jusqu'à la cruauté, de l'être humain envers les animaux? Car lorsque l'homme est cruel envers la "bête", ne s'agit-il pas d'une pulsion dominatrice qui le pousse dans ce sens. Du grand art, Monsieur! Devant l'homme, l'animal ne peut pas se défendre. Pire, il doit accepter. Est-ce vraiment pour cette raison-là qu'il a été créé? L'être humain doit-il toujours dominer pour exister? Je vous pose la question. On devrait vous placer au milieu de l'arène afin que vous fixiez la "danseuse ridicule" lorsque, artistiquement, elle vous plantera l'épée ailleurs que dans l'échine.


Bon amusement, Monsieur le Ministre...On ne pansera pas vos blessures....

lundi 2 mai 2011

Correction



Vendredi, j'en suis venue à la conclusion suivante: la maturité ne met pas à l'abri de la bêtise ni de la naïveté. Car lorsque, dans mon billet précédent, j'ai cité les ateliers de franco Dragone comme confectionneurs de la robe de mariée de Miss Kate devenue duchesse de Cambridge, ma crédulité m'a fait commettre une faute inadmissible. Cette information erronée avait été divulguée par une chaîne de télévision le 1er avril et je suis tombée, les pieds joints, dans le piège du POISSON D' AVRIL.......

Mille excuses gênées et contrites!



Share